Trois raisons de se tourner désormais vers les culottes menstruelles

par Caroline

Durant leur période de règle, jeune fille et femme au foyer ont le choix entre diverses protections hygiéniques : tampon jetable, cup, serviette hygiénique et culotte menstruelle. Débarquée en France depuis 2018, cette dernière ne cesse de séduire de plus en plus de personnes, et ce, à cause de ses nombreux atouts. Vous hésitez toujours à opter pour la culotte de règle ? Voici quelques raisons qui pourront vous faire changer d’avis.

Efficace et pratique

La culotte menstruelle est une protection hygiénique qui possède une couche de tissu imperméable. Elle absorbe les déchets qui proviennent de l’utilisatrice et empêche les fuites. Avec cette solution, vous pouvez rester au sec durant plus de 8 heures, quel que soit le flux. L’autre point intéressant avec la culotte menstruelle est que vous pouvez l’enfiler la nuit pour dormir. Votre literie restera immaculée.

En dehors de son efficacité, la culotte de règle fait partie des protections les plus pratiques qui existent sur le marché. Elle n’exige aucune manipulation spécifique, n’importe quelle femme peut l’enfiler facilement. Si vous portez un stérilet, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit, puisqu’elle se porte comme une culotte ordinaire. En outre, le marché est regorgé aujourd’hui de différents types de culotte menstruelle. Tous ne se valent pas, cliquez sur le lien celisette.fr pour voir les meilleurs produits du moment.

Faire des économies et limiter l’impact sur l’environnement

La plupart des marques utilisent du polyester pour fabriquer des tampons jetables. Et pour ceux qui l’ignorent, cette matière contient des produits chimiques qui peuvent entrainer des problèmes de santé aux femmes. De plus, d’après les chiffres, une jeune fille qui choisit ce type de protection utilisera en moyenne 250 par an.

Une fois le tampon tâché, il est jeté dans l’environnement et peut rester longtemps dans celui-ci. En effet, les tampons mettent du temps à se décomposer (entre 400 et 700 ans). La culotte menstruelle par contre respecte l’environnement. Elle peut durer plus de trois ans. À la fin de chaque règle, vous pouvez la laver et la ranger. Au début d’une autre règle, elle pourra être réutilisée.

Un produit sain

Comme souligné plus haut, la plupart des tampons sont fabriqués avec des produits chimiques qui sont néfastes pour la santé. La culotte de règle est quant à elle saine. Les utilisent en effet des matériaux prémium pour concevoir leur protection. Rappelons aussi qu’elle est sans odeur et évacue l’humidité.

En outre, dans les magasins spécialisés ou sur les sites marchands, différents modèles de culottes de règle sont vendus. Chaque femme quelle que soit sa morphologie trouvera ce qu’il lui faut durant sa période de menstruation. Pour ce qui est du prix, tout dépend du modèle que vous choisissez, mais dans tous les cas, vous n’aurez pas à débourser une somme importante pour acheter un produit de qualité.

Vous l’aurez compris, la culotte de règle est une meilleure alternative aux tampons jetables et serviettes hygiénique. Elle est pratique, confortable, facile à porter, saine et permet de faire des économies.

Caroline

Je possède une boutique de lingerie à Brest. J'ai créé ce blog pour aider les internautes dans leur choix de lingerie.

Tu pourrais aussi aimer